label qualite igp label qualite Valais Excellence

News

Le groupe Micarna reprend l'entreprise valaisanne Gabriel Fleury SA. Cette entreprise de production de viandes séchées du Valais est intégrée dans le groupe Micarna et tous les collaborateurs conservent leur emploi.

La Gabriel Fleury SA, la deuxième plus grande entreprise de production de viandes séchées du Valais, est réputée depuis plus d'un demi-siècle pour ses produits d'une qualité irréprochable. Fondée en 1963 à Bramois VS, cette entreprise traditionnelle appartient depuis le 1er février 2016 au groupe Micarna et fait donc partie du M-Industrie.

«L'objectif consiste à pérenniser le savoir-faire en matière de salaison et de séchage de la viande et à poursuivre la production de spécialités de grande qualité selon les recettes traditionnelles de l'entreprise», déclare Albert Baumann, directeur du groupe Micarna. Comme la viande des Grisons, la viande séchée du Valais est produite exclusivement à partir de viande suisse dans les Alpes valaisannes et séchée à l'air. «La marque «Fleury» jouit d'une grande notoriété depuis plus de cinquante ans. C'est pour perpétuer la confiance dans des produits de qualité que nous avons décidé de franchir le pas et d'intégrer le groupe Micarna», explique Cyrille Bagnoud, directeur de Gabriel Fleury SA.


Synonyme de spécialités de viande séchée de grande qualité, «Fleury» est l'une des marques de viande les plus connues en Valais et en Suisse romande. Or le groupe Micarna souhaite poursuivre l'histoire de la marque, qui jouit d'une grande confiance auprès des consommateurs. Actuellement 15 personnes sont employées au site de production à Granges. Tous les collaborateurs vont être gardés par le groupe Micarna et restent rattachés à la convention collective de travail pour la boucherie-charcuterie suisse.

Lien Facebook j'aime
News Fleury viande séchée

Carpaccio de viande séchée du Valais